Personnes présentes : Stephan ALIGAND, Gil BOREL, Annette CHAMONTIN, Éric CHARRON, Jean-Michel CLET, Muriel GALMOT, Pascal GIVERT, Jean-Christian GOUJOU, Marcel RANCE, Mélanie RECOLLIN BELLON, Géraldine ROYANNAIS, Claire VORON.
Personnes excusées : Isabelle BLANCHARD, Jean-Éric DE RANGO, Cendrine ESSERS, Pascal FAURON, Éric LURAND, Bertrand VAUSSENAT, Jean-Luc VERHOEVEN.
Animateurs de réunion : Annette et Stephan
Secrétaires de réunion : Mélanie et Muriel
Début de séance : 20h00
Ordre du jour de la réunion :
Stephan s'occupe de récupérer l'affiche auprès de Pascal, et de la poser sur le panneau électoral. Comme au premier tour, le panneau N°2 nous a été attribué.
La Mairie nous a informé que deux panneaux seront à notre disposition. Comment utilise-t-on le second ?
Cagnotte
Nous avons notamment des impressions à payer, il faudrait réalimenter la cagnotte. Nous allons l'apporter à chacune de nos réunions ainsi que sur le marché de jeudi, afin que chaque personne qui le souhaite puisse participer financièrement.
Distribution des tracts
La distribution des enveloppes étiquetées aux noms des personnes inscrites sur les listes électorales et contenant tract et bulletins de vote, s'avère très compliquée.
Nous allons donc faire un mixe, en mettant ces enveloppes dans les boîtes aux lettres quand cela est possible, et en mettant des enveloppes non adressées quand cela est nécessaire (boîtes aux lettres sans nom par exemple).
Les enveloppes avec adresse que nous ne trouvons pas seront rapportées à la MAV.
Chaque personne présente se répartit des piles d'enveloppes à distribuer par quartier.
Il reste encore des quartiers à faire, les enveloppes sont restées à la MAV
Que souhaitons-nous transmettre dans nos actions pendant la campagne ?
Afin d'éviter que tout le monde parle en même temps, et pour que chacune et chacun puisse exprimer ce qu'il pense, nous utilisons la méthode des Post-it.
Avec cette méthode, nous exprimons ce qu'il nous paraît important de transmettre et de mettre en avant lors de notre présence sur le marché (notamment).
Ce qu'il ressort de l'expression de chacun :
Questions/observations :
Stratégie de campagne
Nous allons être présents sur le marché de jeudi 18 juin, Martine, Stephan, Pascal, et Marcel y représenteront notre liste. Ils pourront discuter avec les habitants, donner des tracts tout en proposant un café.
Nous allons également nous retrouver dimanche matin, sur la place du village pour un petit déjeuner.
Stephan et Muriel apportent des tables.
Annette envoie un mail à la Mairie pour informer de notre présence sur le marché jeudi et du petit déjeuner de dimanche.
Chacun apporte quelque chose à partager dimanche.
Vendredi, Mélanie, Stephan distribuent tracts et affiches dans les commerces de La Chapelle. Rdv 9h à la MAV pour les impressions.
Formation aux outils de communication
Il nous semble important qu'un maximum de personnes soit formé pour être plus à l'aise dans notre communication.
Mélanie a contacté Tristan RECHID. Il est d'accord pour nous proposer des formations "à la carte". Voir avec lui ce que nous souhaitons.
Il est agréé en tant que formateur auprès du Ministère de l'Intérieur. Les élus ayant droit à 20 heures de formation par an, prises en charge financièrement (DIF), cela pourrait faciliter pas mal les choses. La demande de prise en charge doit être déposée 2 mois avant la date de formation.
Il est possible de partager ces formations avec élus et habitants.
Nous pourrions également mutualiser une formation avec le Royans et St Agnan.
Quelques dates importantes à noter
Mardi 30 juin à 19h00 chez Géraldine au Camping des Réveils.
Nous pourrons travailler à la préparation du premier conseil municipal qui aura lieu entre le vendredi 3 et le dimanche 5 juillet.
Mélanie demande à Delphine ce qu'il est obligatoire d'acter lors du premier conseil municipal.
Nous pourrons aussi enfin prendre l'apéro ensemble ! Chacun⋅e apporte de quoi fêter les élections ...
Lundi 22 juin à 20h00 chez Stephan
Animatrices : Annette et Muriel
Ordre du jour :
Gil déposera les 650 bulletins de vote en Mairie, avant le vendredi 26 juin
Fin de la Réunion à 22h10